Bonsoir,
Contexte : Les balcons sont des parties communes à jouissance privative. J’ai une infiltration d’eau venant du balcon au-dessus du mien.
Ma question : Est-ce à la copropriété ou au copropriétaire de faire les travaux ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Contexte : Les balcons sont des parties communes à jouissance privative. J’ai une infiltration d’eau venant du balcon au-dessus du mien.
Ma question : Est-ce à la copropriété ou au copropriétaire de faire les travaux ?
Merci d’avance !
Bonjour
Si vous avez une infiltration d’eau il s’agit certainement d’un défaut d’étanchéité. il convient de faire une recherche de fuite, pour connaitre le responsable des dégats !
Bonne journée
Bonjour, sauf si le copropriétaire a fait des travaux ayant impacté l’étanchéité, ce sera à la copropriété de prendre en charge les travaux car les balcons ont un statut particulier : partie commune à jouissance privative, réservée à l’usage exclusif d’un copropriétaire.
David
comme dit par @Residence_Marine , BALCON = une partie commune (la dalle de béton , la balustrade) , et une partie privative / à jouissance privative (le revetement du balcon)
Il faut donc d’abord faire un diagnostic. Sauf défaut de construction souvent visible (fissures) , c’est souvent la faute de l’ habitant du balcon au dessus de vous : pose d’un revetement (carrelage, tapis imitation herbe artificielle, etc ) , il bouche le système d’ évacuation (l’eau stagne et s’infiltre et tombe chez vous)